A propos du programme 1.3 (formation ADR 1.3)

« Réglementation ADR applicable aux transports de marchandises dangereuses par route »
(programme « ADR 1.3 »)

Qui est concerné par la formation 1.3 ?

Réglementation ADR 2017

Notre formation ADR 1.3 est nécessaire pour les personnels expéditeurs, emballeurs, déchargeurs, transporteurs et destinataires, dont le domaine d'activité comprend le transport de matières dangereuses.

Cette nécessité concerne donc également les personnels exploitants et administratifs, intervenant dans l'organisation d'un transport de marchandises dangereuses et de déchets dangereux.

La formation ADR 1.3 est également nécessaire pour les opérations portant sur des transports exemptés d’application du règlement ADR, au titre du régime des quantités limitées ou de l’exemption dite partielle.

Dans ce contexte, nous proposons dans notre rubrique documentation, l'extrait minitériel en rapport avec la formation 1.3.

Le déroulement des sessions

Nos formations ADR 1.3 sont dispensées intra-entreprise par un conseiller à la sécurité (conseiller ADR), à l'aide de notre matériel et de nos présentations perpétuellement mises à jour en fonction des évolutions réglementaires et de nos retours d’expérience pédagogique. Les exemples présentés et les modes d’explication sont adaptés au cas par cas en fonction de votre description du groupe, et des opérations de chacun de vos collaborateurs.

La durée de la formation varie selon les postes concernés (1 à 2 journées).

Enfin, des certificats de formation sont établis pour les stagiaires après évaluation.


Julien Lenzeele : formateur 1.3
Julien Lenzeele

Conseiller à la sécurité ADR
Contact principal pour la formation 1.3

Tel. 06.26.42.66.03

Téléchargez la carte de visite


Contactez nous